Moi c’est Mathilde !
Je suis une vraie capricorne avec de l’ambition. Il parait que mon signe représente la montagne, la maturité, la persévérance, la patience et même la solitude.
J’ai même la réputation d’être vieille avant l’heure et ça depuis toujours, je vais me montrer sérieuse, raisonnable, réfléchie et responsable. En même temps en ce qui me concerne, à l’âge de 12 ans, on m’a diagnostiqué une foutue maladie. “Le diabète”. De quoi être responsable et raisonnable.
Eh oui, je suis diabétique insulino-dépendante ou de type 1.

J’ai aussi attrapé le syndrome de la « voyagite » aigüe ! Disons que depuis 2013, je vis d’une façon nomade. Je me rends dans un pays, j’y travaille, je découvre, j’explore, je rencontre, j’apprends et repars vers une nouvelle destination.
J’ai eu la chance de vivre en Australie, parcourir la Nouvelle Zélande, apprendre à servir de la Guinness correctement en Irlande, traverser en long en large le Canada puis poser bagages, m’émerveiller sous les aurores boréal d’Islande, et d’observer l’Elan d’Alaska. J’ai travaillé en Angleterre, j’ai exploré le Pays de Galles, et j’ai même cherché le monstre du Loch Ness en Ecosse, en vain. J’ai pris mon temps entre Boston et Key West, comparer les tours de Kuala Lumpur à celles de Singapour, explorer les îles voisines d’Indonésie et je suis certaine que le plus beau reste à venir.
Voyager prend une grande place dans ma vie mais pas que ! Si j’ai crée ce blog, c’est pour vous partager ma passion du voyage et vous donner envie à votre tour de partir explorer le monde. Mais c’est aussi pour vous amener vers une vie plus saine, plus sereine. De vous aider à accepter qui vous êtes, de comprendre votre diabète et surtout de partager avec vous “ma positive attitude”.
Je vous souhaite une bonne lecture,

Vous pouvez retrouver les actualités du blog sur ma page Facebook et me suivre en direct sur Instagram.
Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire sur lesaventuresdemathilde@outlook.fr ou encore me laisser un commentaire sur l’article concerné.

Aucun commentaire