Aujourd’hui je vous emmène visiter Cambridge ! A seulement 50 minutes en train de Londres, pour un aller/retour d’environ £25, venez découvrir cette cité Universitaire, fondée en 1209 par des étudiants d’Oxford fuyant à l’époque les conflits et protestations, où le plus ancien collège existe encore. Une ville chargées d’histoire, des bâtiments au style unique, la majestueuse rivière Cam et ses nombreux parcs.
Arrivé à la Gare de Cambridge, vous êtes à 12 minutes à pied du centre ville. En chemin et d’ailleurs sur l’ensemble de la cité, vous allez découvrir des bâtiments plus beaux les uns que les autres, une journée riche en histoire vous attend. Un goût de bohême et de retour dans le passé sont au rendez-vous.


Inutile de rappeler l’importance de l’université de Cambridge, qui avec Oxford, font partie des meilleures universités du monde et sont les 2 meilleures universités d’Europe !
Aujourd’hui, 31 collèges sont gérés de manière autonome et indépendante, assurant l’hébergement et le suivi pédagogique des étudiants tandis que l’université se charge de l’enseignement. Plus de 40 % de la population possèdent un diplôme d’éducation supérieure, plus de deux fois la moyenne nationale.
Impressionnant n’est ce pas ?

La garantie d’en prendre la plein vue, si vous voulez faire un break de la vie Londonienne. Inspirante et fascinante, la ville nous donne presque envie de retourner dans le monde étudiant. Prenez directions l’ouest, commencez par les points les plus éloignés en passant devant l’université de Cambridge avec son Botanic Garden, puis traverser le parc Sheep’s green, vous arriverez bientôt proche du plus vieux collège qui est Peterhouse, fondé en 1284. Un peu plus loin allez découvrir les plus impressionnants bâtiments de la ville dont le King’s College Chapel, commencé en 1446 selon la volonté du roi Henri VI, qui a été achevé en 1515 sous le règne du roi Henri VIII. La library est aussi impressionnante à l’extérieur qu’à l’intérieur. Allez y faire un tour et découvrez les livres les plus anciens.





Prenez la direction du centre, en traversant la célèbre rivière Cam sur le Mathematical Bridge et découvrez les rues remplies d’histoire vers d’autres collèges et universités. J’ai eu un coup de coeur pour le King’s College Chapel et le St Catharine’s College University. Suivez les bonnes odeurs du marché sur la grande place et dirigez vous vers l’église Great St Mary’s Church pour découvrir un des meilleurs spot avec une vue imprenable sur Cambridge. Le The Fitzwilliam Museum vaut également le détour. Puis pour finir foncez chez Jim Garrahy’s Fudge Kitchen, idéalement situé en face de l’entrée principale de King’s College. Vous y trouverez un choix pléthorique de fudges et autres biscuits et gâteaux traditionnels. (Une petite injection est pas mal ou un bolus, j’ai atteint les 3,48 avec une douceur au chocolat…)

Je vous recommande vivement Cambridge. Cette ville Universitaire à de quoi vous plaire. Comme la ville de Oxford, une journée suffit amplement pour découvrir ses merveilles.
Bonne balade ! xx
Aucun commentaire